______________________________===oOo===______________________________
. o O ° ~ R E C A P__D E__2 0 0 6 ~ ° O o .
Moins fructueuse qu'en 2005, mais c'est tout de même pas mal :D !
c i n q __ t i t r e s
Dubai, Monte-Carlo, Barcelone, Rome, Paris
g r a n d __ c h e l e m
Open d'Australie : forfait
Roland Garros : doublé
Wimbledon : finale
Us Open : quart de finale
s u r __ d u r
8 tournois → 23 victoires / 8 défaites
s u r __ t e r r e __ b a t t u e
4 tournois → 24 victoires / 0 défaite
s u r __ g a z o n
2 tournois → 8 victoires / 2 défaites
s u r __ s y n t h é t i q u e
2 tournois → 3 victoires / 2 défaites
t o t a l
16 tournois → 58 victoires / 12 défaites
c l a s s e m e n t __ t e c h n i q u e
2e mondial pour la deuxième fois consécutive avec 4470 points
(derrière Federer : 8370 points)
v o t r e __ o p i n i o n
- Qu'en pensez vous de cette saison 2006 ? Votre bilan ?
- Un moment préféré en particulier peut-être ^^ ?
Pour mon avis, surlignez :) →
Peut-être pas aussi GENIALISSIME que l'an passé...
[2005 restera gravé dans ma mémoire à jamais !
Je vous dit hein, rien que quand j'en vois des photos, mon coeur fait BOUM ^^"]
MAIS tout aussi superbe :) ! Avec ses hauts et ses bas certes,
mais ça reste quand même magnifique !
Ca va etre encore MIEUX en 2007 ! Il joue mieux et a
retrouvé confiance :D ! Vamos Rafa !
Sinon pour le moment préféré : RG 06 bien sûr ;) !
______________________________===oOo===______________________________
. o O ° ~ I N T E R V I E W__D E__F I N__D E__S A I S O N ~ ° O o .
Et Rafael dans tout ça ?!
"Cette année j'ai appris à être calme"
le 27 Novembre 2006, par Miguel Luengo.
Rafael Nadal a finit sa saison en tant que numéro 2 mondial pour la deuxième fois consécutive. Il a gagné cinq titres dont Roland Garros et a atteint la finale à Wimbledon. Dans une interview pour EFE, il considère que le secret de sa stabilité est qu'il a appris à être calme.
Q. La saison a été dure, mais qu'en avez-vous appris ?
Rafa Nadal : J'ai appris que ce que je devais tout le temps faire c'est d'être calme. Vous devez travailler et quand vous êtes posé, les choses vont beaucoup mieux. Ca a été une longue et difficile saison mais tout aussi belle, mieux que je ne l'avais imaginé.
Q. De quoi êtes vous le plus satisfait ?
RN : Je suis content de l'année en elle-même. Mon deuxième titre à RG et la saison sur terre battue a été incroyable, c'était magnifique, je ne m'y attendais pas ; et puis bien sûr cette finale à Wimbledon. Je suis content de mon US Open aussi, bien que je me sois arrêté en quarts. Pour la première fois, j'ai bien joué là-bas et j'avais de bons sentiments, malgré le fait que j'ai finis un peu déçu d'avoir perdu le match contre Youznhy, parce qu'atteindre les demi-finales est toujours un pas en avant de plus. Mais je suis content d'avoir pu être capable de me qualifier pour le Masters final à Shanghai pendant lequel j'ai bien joué.
Q. Néanmoins, vous avez eu des mauvaises passes, et vous finissez votre saison avec 59 victoires et 12 défaites. Quels-ont été vos mauvais moments ?
RN : Pour moi, je n'ai eu des mauvaises passes que pendant deux tournois : Toronto et Cincinnati où je n'étais pas au niveau auquel j'aurais du être, mais ensuite à Madrid et Shanghai, mon niveau était plutôt haut. Pendant la Coupe Davis j'ai gagné un match très important contre Volandri, il jouait bien, ce qui prouvait son niveau sur terre. A Shanghai, j'ai joué à un haut niveau, gagnant contre deux des joueurs classés dans le top 10. J'ai perdu contre Blake, je ne sais pas si je devais perdre, mais au moins, j'ai perdu en 3 sets. Contre Federer, j'ai joué un super match mais il était insurpassable, jouant sur l'une de ses surfaces favorites.
Q. Laquelle de vos défaites vous a fait le plus de mal ?
RN : Je pense que c'est celle de New York, parce que je me suis fait beaucoup d'illusions pendant l'US Open. Ca faisait 2 ans que je jouais mal là-bas, et j'avais beaucoup travaillé mon niveau, c'était donc une nouvelle chance. Ca ne fait pas le même effet de perdre contre Youzhny que de perdre contre Hewitt ou Roddick. J'étais mal pour ça mais en travaillant dur, j'ai pu finir ma saison en jouant bien.
Q. Federer montre plus de difficultés en jouant contre vous que contre n'importe quel autre joueur. Est-ce à cause de quelque chose en particulier ?
RN : Si c'est personnel, je n'en ai aucune idée. Je l'ai remarqué quand nous avons joué à Shanghai - il était à son meilleur niveau, je ne l'ai jamais vu aussi bien joué – et quelques problèmes semblaient être présent. Bien qu'il ait souffert contre Roddick, sauvant 3 balles de matchs, avec moi Federer court plus. Normalement, il joue en étant très statique et en deux temps trois mouvements, il est partout, mais contre moi, il doit bouger et il perd souvent son équilibre, ce qui fait que je peux le faire jouer à l'opposé de son style. [...] Mais nous sommes de bons amis, la rivalité n'est là que sur le court.
Q. Les changements dans votre jeu semblent être sûrs. En 4 jours d'entraînements, vous avez servis 1000 fois, votre service est-il une obsession maintenant ?
RN : J'ai un mois pour finir de me préparer. Je n'ai presque pas commencé, du moins qu'une partie : le service. Mon préparateur physique les compte et il est vrai que j'ai servis 1000 en 4 jours. Je m'entraîne sur un court pendant 2h00 ou 2h30 et je sers. Je fais parfois quelques volleys ou quelques revers pendant 10 minutes, mais je travaille surtout sur mon service.
Q. Pour votre âge, vous avez déjà presque tout fait. Quels sont vos objectifs pour 2007 ?
RN : Je n'en ai pas vraiment en particulier. Je veux aller en Australie dans de bonnes conditions. Mon but est de devenir un meilleur joueur. Je veux améliorer mon coup droit, travailler sur mon physique et mon mental, ce qui va de paire. Je dois travailler sur tout ça. Peut-être que l'année prochaine, ça ne marchera pas comme ça le devrait, mais si j'ai le potentiel, ça fonctionnera, et si ce n'est pas cette année, ça sera l'année d'après. Si l'on veut devenir numéro 1 un jour, il faut sans cesse s'améliorer et devenir un joueur complet, sur toutes les surfaces.
______________________________===oOo===______________________________
. o O ° ~ N A D A L__S U R__D S ~ ° O o .
Rien que pour lui ^^ ! 'Rafa Nadal tennis', le nouveau jeu vidéo sorti sur la console de Nintendo, la DS. Ce qu'il en pense : "C'est un honneur d'avoir un jeu vidéo à son nom. Je suis déjà apparu dans certains, mais là, je suis tout seul. C'est très stratégique, et cela vous permet de placer le balle là où vous le voulez, c'est rapide et amusant."
Bof pour le graphisme mais pour une DS, c'est cool :) !
[ Photo ]
[ Photo ] [ Photo ]
[ Vidéo ]
[ Photo ] [ Photo ]
Aussi, le calendrier 2007 officiel de Rafa a été crée. [ici]
______________________________===oOo===______________________________
. o O ° ~ O B S E D E__P A R__S O N__S E R V I C E ~ ° O o .
Rafael se concentrerait plus principalement sur son service.
En seulement quatre jours d'entraînement, il a servi 1000 fois.
Etre le numéro 2 mondial derrière Roger Federer ne suffit plus à Rafa Nadal, qui s'est retiré du Masters espagnol à Grenade afin de se concentrer sur sa préparation physique et de commencer la nouvelle année avec de bonnes bases (Janvier : Chennai, Inde).
Son premier objectif en ce moment est de "mieux servir afin de réaliser plus d'aces, d'améliorer puissance et régularité" a-t-il expliqué lors de la présentation à Madrid d'un nouveau jeu vidéo à son nom. Le joueur Espagnol est conscient du fait que le service est son point faible et il a centré toutes ses dernières sessions d'entraînement sur ce point, en y mettant toute son énergie. En quatre jours, il a servi 1000 fois afin d'atteindre la perfection le plus rapidement possible.
______________________________===oOo===______________________________
. o O ° ~ F O R F A I T__A__G R E N A D E ~ ° O o .
Donc, forfait pour le Masters espagnol.
Rafael Nadal s'est excusé auprès de ses fans et des organisateurs du Masters espagnol qui se jouera à Grenade (15-17 Décembre) pour s'être rétracté. Il a dit que jouer rendrait impossible sa préparation pour l'année prochaine.
"Je suis vraiment désolé pour le maire de Grenade ainsi que pour la Fédération Espagnole car ils fournissent beaucoup d'efforts, mais je n'ai pas le temps. Je suis arrivé chez moi il y a quatre jours et j'ai commencé à m'entraîner, je n'ai pas eu de jours libres et cette année, je repars très tôt (le 28 décembre pour Chennai). J'en ai parlé avec mon équipe et nous avons décidé que je ne jouerais pas à Grenade."
"C'est dommage je ne puisse pas car c'est un tournoi prestigieux d'Espagne et
c'est toujours un plaisir de jouer devant son public."
"Je veux être chez moi, avec ma famille, et également m'entraîner, cette année, il n'y a pas de temps à perdre. J'espère que l'année prochaine je pourrais y participer, mais là, c'est impossible car la saison fut très longue et je dois me préparer pour 2007."
Par ailleurs, il joue à Malaga et pour éviter tout malentendu, il rajoute : "Le tournoi de Malaga était un compromis que j'avais passé il y a plus de 6 mois."
______________________________===oOo===______________________________
. o O ° ~ U N E__J O U R N E E__A V E C__L U I__! ~ ° O o .
Si j'ai bien compris, Sport Man Pro offrent l'opportunité aux fans espagnols de Rafa de passer une journée avec lui à Palma de Majorque le 13 décembre tout frais payé !
Les gagnants seront amenés à Manacor et pourront regarder Rafa s'entraîner,
taper quelques balles avec lui, manger un bout...!
Yen a qui je le sens, vont être les plus heureux du monde un certain 13 décembre ! ^^ !
Pour jouer il faut envoyer un SMS en envoyant SPORTMAN au 5559 ou aller sur le site de Telecinco.es et ce, dans les environs du 3 décembre pour le prix du 13 !
Vous pouvez toujours essayer bien que, sans offenses, on a aucune chance nous françaises lol ! Ca serait apparemment un jeu pour les Espagnols...je sais pas trop en fait, j'ai juste traduit donc bon...!
rafa-nadal02, Posté le mardi 05 décembre 2006 12:41
je suis désolé pour l'article qui a été creé et dont je n'est mi un lien
le vient de le metre et je m'excuse pour cette erreur.
rafa-nadal02.sky